À analyser la substance et la mise de certaines pages sur internet, il est aisé de constater que le Dandysme autoproclamé - ou l'Art Sartorial insinué - se justifie par des vecteurs insignifiants. La photographie ( ponctuelle ou posée ) fait office de décret et constitue une sacralité démonstrative ...
 
Il y a aussi très souvent un rattachement lamentable : une énumération de coutures prétendument qualitatives. Une insistance qui nous pousse à considérer le manque de tact et un objectif propre à l'émancipation publicitaire. En somme, du faux-semblant et peu de réel.
 
Jubilant derrière leurs écrans et se raccrochant à la tromperie de l'apparat, les administrateurs se soumettront à l'achat compulsif d'approbations pour occulter des malaises et le peu de visites.
 
" Dirigeant " leurs lecteurs par des idées déjà constituées dans des temps anciens et développant des jugements très souvent non maîtrisés, ils sont avant tout des suiveurs. En effet, ces épigones de véritables talents demanderont des instances teintées d'intérêts ...
 
Autant allier l'utile à l'appréciable ! Les simples d'esprits réaliseront un certain mimétisme et occuperont l'espace avec leurs airs courageux par un système de commentaires formatés.
 
La réprobation est sûrement la plus pitoyable ! Il est vrai que certains ouvrages demandent un enthousiasme purement informatif et élogieux ... Le choix des mots s'accompagnent souvent d'un souhait stratégique !
 
Ils abhorrent l'attaque suprême et subtilisent une concrétude nominative ... L'indifférence ( Diadème du Silence ) s'accapare plus sereinement de l'exactitude et laisse l'ironie intensifier une putréfaction suintante de conceptions passiblement détournées.
 
Une seule figure peut contribuer à l'édification du Dandysme et de l'Art Sartorial. Non cataloguée et non populaire, elle dispose d'éléments de plusieurs réponses qui encourageront les critiques vers la caricature.
 
Représentante de l'imagination, cette singularité engage les vivants à méditer et à se retrouver dans l'immondice. Cette élévation dans l'infamie suppose indubitablement une projection erronée ...
 
Au-delà de la foire numérique, des allusions virtuelles, la réalité est palpable ! Elle est l'épreuve quotidienne ... Les atours sont liés à une soumission aussi terrible qu'injuste. La miteuse majorité cherchera toujours un bouc émissaire pour conjurer leurs actes effroyables.
 
Malgré un pessimisme sous-jacent, l'héroïsme troublera le temps et renversera l'équilibre ... Le coup de grâce approche ...
 


© Pierre de Bonneuil - 2013.
C'est choisir la facilité que de détourner les propos de son contexte. L'assurance du premier fondement entraîne une amusante niaiserie ... L'utilisation abusive du faible argument : Le Visible ! La polémique est attendue ... Le charme est volontaire ... " Tirez sur les ficelles de cette façon ... Emmenez là où la fosse est si commune ... "